• Dans la mesure de ce qui est commercialement raisonnable, l’Institut voit à la protection matérielle et électronique des renseignements personnels que vous lui communiquez, et en limite l’accès au personnel qui en a besoin dans l’exercice de ses fonctions. Les renseignements servent exclusivement aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis.

Gestion des données

Gestion des données et principes de PCAP®

Toutes les données primaires seront conservées dans le système de stockage infonuagique Microsoft et ne seront accessibles qu’avec des mots de passe individuels. L’IFPD utilisera les services de stockage de fichiers Microsoft Azure, situés exclusivement dans la zone géographique du centre du Canada d’Azure (centre de données de Toronto). Toutes les données versées dans le centre de données sont stockées sous forme cryptée. De plus, toutes les données en transit sont également cryptées, et le service n’accepte aucune connexion non cryptée.

Toutes les copies papier des données (ou les copies électroniques fournies à l’IFPD sur une clé USB cryptée) seront stockées dans les installations de l’IFPD, dans un classeur verrouillé situé dans un bureau verrouillé. L’espace à bureau de l’IFPD (abritant les bureaux individuels verrouillés du personnel supérieur) n’est lui-même accessible qu’avec une clé.

L’IFPD est conscient de son obligation de respecter les principes de PCAP® (propriété, contrôle, accès et possession). Considérant la nature de ce travail et des données attendues (p. ex. professionnelles et non personnelles), l’IFPD s’efforcera de suivre les principes de PCAP®, en vertu desquels les Premières Nations qui collaborent avec l’IFPD conservent la propriété, le contrôle, l’accès et la possession de leurs données lorsqu’il y a lieu.

Les participants peuvent se retirer du projet à tout moment, auquel cas toutes les données qu’ils auront communiquées à l’IFPD seront détruites.