Les femmes en politique


Quelles sont les prochaines étapes à suivre en politique pour les femmes? Quels sont les leviers qui devraient être ciblés et comment peuvent-ils être plus efficacement utilisés?​

Comme l’explique Caroline Andrew, professeur honoraire, la sphère politique est celle dans laquelle se prennent les décisions collectives, qui définit une voie, imagine et bâtit l’avenir. En politique, au moins dans les institutions gouvernementales classiques (le Parlement et le cabinet), il y a des domaines dans lesquels les femmes ont été sous-représentées. Toutefois, la politique ne se produit pas seulement dans les sphères du gouvernement ni seulement par les membres de ces institutions. Comment les femmes mobilisent et représentent leurs divers intérêts? Est-ce que cela a un impact sur les résultats politiques?

“En définissant l’influence comme un siège assuré à la table, nous mettons en dehors de la liste des générations de femmes d’influence. C’est un crime de notre histoire, et c’est un crime que nous commettons contre l’histoire. ”

L'hon . Kathleen Wynne
Le 5 mars, 2015
iVote-jeVote.ca


Vidéo

Les femmes en politique

Le 5 mars, 2015

Un panel d’experts universitaires et de praticiens débattent des leviers en politique pour les femmes et comment ils peuvent être utilisés, incluant : l’importance de la pression de la base; la réforme du processus de nomination; le leadership des femmes autochtones; et le comportement des médias et le comportement à l’urne.

Animé par caroline Andrew (Ordre du Canada)

Invités : Michael Orsini (Université d'Ottawa), Nancy Peckford (Equal Voice), Donna Blackburn (Ottawa-Carleton District School Board), Melissa Haussman (Carleton University), Penny Collenette (Université d'Ottawa)

Allocution : L'hon . Kathleen Wynne


Documents pertinents

Il se peut que ces documents soient hébergés sur des sites externes. Les documents sont affichés dans la langue de leur publication originale.

Women in Politics


Galerie photo