
Kevin Page
Président et PDG
Président et PDG fondateur de l’IFPD, Kevin Page est une autorité nationale reconnue sur le système budgétaire canadien et son intersection avec le Cabinet et le Parlement. Kevin fixe la stratégie de l’IFPD et a le dernier mot sur le contrôle de la qualité des produits.
Pendant 27 ans, Kevin a servi avec dévouement la fonction publique fédérale dans trois organismes centraux à vocation financière, soit le ministère des Finances, le Secrétariat du Conseil du Trésor et le Bureau du Conseil privé du Canada. Grâce à son travail à Agriculture et Agroalimentaire Canada, à Pêches et Océans Canada ainsi qu’à Ressources humaines et Développement social Canada, il a acquis une précieuse perspective sur les défis qui se posent aux ministères hiérarchiques dans le système de gestion des dépenses. Comme secrétaire adjoint du Cabinet pour la politique macroéconomique, Kevin a conseillé le premier ministre sur les questions économiques et budgétaires.
En 2008, Kevin a été la première personne à occuper le poste de directeur parlementaire du budget (DPB) du Canada, qui relève du Parlement. À ce titre, il a fixé des normes de transparence et de reddition de comptes en matière financière qui ont fait de l’organisation une référence internationale. Après son passage sur la Colline du Parlement, Kevin a occupé la Chaire de recherche Jean-Luc Pépin à l’Université d’Ottawa (2013-2016), où il a enseigné les finances publiques et l’économie et encouragé les jeunes à participer au débat sur les politiques publiques. Actuellement, il anime un séminaire sur les politiques publiques à la Max Bell School of Public Policy de l’Université McGill, à Montréal.
Kevin a fait profiter de son expertise plusieurs organisations internationales de premier plan, dont l’Organisation de coopération et de développement économiques, le Fonds monétaire international et la Banque mondiale, pour améliorer la gestion des finances publiques dans différentes parties du monde. Il siégé à des conseils consultatifs tels que le Conseil financier de la République slovaque et le Conseil sur la comptabilité dans le secteur public. Au Canada, il a occupé à titre bénévole des postes consultatifs sur des enjeux sociaux, au niveau national (Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance) comme au niveau local (Serenity House, organisme d’aide aux personnes ayant une dépendance aux drogues et à l’alcool).
En 2015, Kevin a co-rédigé Unaccountable: Truth and Lies on Parliament Hill, qui porte un exceptionnel regard d’initié sur les fonctions du directeur parlementaire du budget, le gouvernement fédéral et le Parlement.
Né et élevé à Thunder Bay en Ontario, il détient des diplômes de premier cycle de l’Université Lakehead et de l’Université Simon Fraser, ainsi qu’une maîtrise en économie de l’Université Queen’s. Il a également reçu un doctorat honorifique en économie de l’Université Queen’s. Kevin a également reçu un doctorat honorifique en droit de l’Université Lakehead et un doctorat honorifique de la University of York (Royaume-Uni). La qualité de son travail a été louée à de nombreuses reprises, au Canada comme à l’étranger et dans tous les horizons politiques.

